Situation

Situation

Situation de l'Académie de police de Savatan

Cadre de vie

L’Académie de Police de Savatan, située à un jet de pierre du lac Léman, a vue plongeante sur le défilé militaire et historique de St-Maurice et la station thermale de Lavey-les-Bains. Suspendue à flanc de coteau au cœur du Chablais, elle surplombe la vallée du Rhône à une altitude moyenne de 640 mètres. Sur plusieurs kilomètres carrés, le site comprend une dizaine de bâtiments. A quelque 50 km seulement de Lausanne et à 40 km de Sion, Savatan se prête aussi bien aux balades et autres sports comme à la culture.

Environnement

Sur les hauteurs de St-Maurice et de Lavey-les-Bains, le site de l’Académie de police est propice à la réflexion, à la concentration, à l’exercice et à la détente. Les aspirants évoluent dans un cadre vaste et enchanteur, situé à proximité des différentes stations touristiques valaisannes et vaudoises et de lieux culturels comme la Fondation Gianadda à Martigny ou l’Abbaye de Saint-Maurice d’Agaune qui a fêté son 1500ème anniversaire en 2015.

Inauguré le 9 juin 2017, le NHR – Nouvel Hôtel du Rhône a une capacité de 160 lits et abrite réfectoires et salles de théorie. Une réalisation qui accroît les capacités d’accueil du site de Savatan, tant en quantité qu’en qualité.

 

Plan de situation