Galeries d’images

Gendarmerie roumaine 2013

Lundi 15 avril 2013, une délégation de la Gendarmerie roumaine du district de Brasov dans les Carpates était en visite à l’Académie pour lancer un projet de coopération entre la Suisse et la Roumanie quant au renforcement des capacités de la gendarmerie roumaine. Le matin, les Roumains ont rencontré la presse à Verbier en présence de l’Ambassadrice de Roumanie en Suisse Mme Anca Opris.

ASP : session 1/2013 certifiée

Samedi 13 avril 2013, 22 assistant(e)s et assistants de sécurité publique ont reçu leur certificat, couronnant 13 semaines de formation à l’Académie de police. Journée des familles, repas en commun en cérémonie officielle ont ponctué cette journée ensoleillée.

Remise des brevets 2012

Vendredi 4 mai 2012, 120 policiers, gendarmes et inspecteurs de la volée 2011-2012 ont reçu leur Brevet fédéral des mains de la Conseillère d’Etat vaudoise Jacqueline de Quattro. Une cérémonie rehaussée par la présence des commandants des corps de police, de nombreuses autorités civiles et militaires.

Général Grandchamp

Visite prestigieuse que celle faite par le Général de gendarmerie français Jacques Grandchamp, vendredi 14 octobre 2011 à l’Académie de police de Savatan. Ce Général de corps d’Armée commande quelque 10’000 hommes en Haute-Savoie et en Rhône-Alpes. Images souvenirs.

Journée des parents 2011

Chaque année, l’Ecole de police ouvre ses portes aux familles (nos photos de l’édition 2011). L’occasion pour les parents et proches des aspirantes et aspirants de découvrir Savatan et d’assister à diverses présentations et démonstrations des équipements, matériels et engagements des futurs policiers, gendarmes et inspecteurs. La Journée des parents 2013 est agendée au samedi 6 juillet 2013.

Marche Romande 2011

Chaque année, une marche réunit les aspirantes et aspirants des Ecoles de police ainsi que les assistants de sécurité publique de Suisse romande, du Tessin et de Berne francophone. Pas de compétition lors de cette vingtaine de kilomètres, mais l’occasion de développer l’esprit de cohésion entre les futurs policiers, gendarmes et inspecteurs. Cette Marche Romande est organisée à tour de rôle : en 2011, le tournus s’était arrêté sur l’Académie de police de Savatan