Aere perennius

L’Association aere perennius

Sur le site de Savatan, dominant le défilé de Saint-Maurice, l’Académie de police est un haut-lieu de la formation sécuritaire et policière.

L’Académie de police forme.

Le dépliant AERE PERENNIUS présente l’Association et vous permet d’y adhérer. A ses côtés, l’Association aere perennius soutient l’Académie. Grâce à de nombreuses et diverses activités, grâce surtout à l’appui et à l’engagement des membres de l’Association.

Bienvenue à aere perennius et merci !

Assises annuelles de « Aere perennius » à Savatan

Une association plus vivante que jamais

L’Association « Aere perennius » se porte bien, merci pour elle ! Elle a notablement accru ses effectifs de 43 nouveaux membres l’an dernier et soutenu de fort nombreuses activités de l’Académie de police de Savatan. Ses assises annuelles, jeudi 23 avril 2015 à Savatan, ont permis à une trentaine de participants de renouveler leur Comité et d’ouvrir leurs statuts à une nouvelle catégorie, membre collectif.

« Aere perennius » est une association qui entend promouvoir et soutenir toutes les activités de l’Académie de police de Savatan. Forte aujourd’hui de 139 membres, elle est présidée par le capitaine Pascal Rossier, chef Etat-major de l’Académie de police. Dans son rapport annuel, le Président a rappelé les nombreux événements de l’Académie auxquels l’association a participé, apportant ici son soutien financier, là une aide en personnel ou la présence de son stand. Le capitaine Rossier a relevé également l’effort de communication auquel a consenti l’association : effort payant puisque les rangs ont gonflé de 43 nouveaux membres. « Aere perennius » a également participé financièrement aux travaux de rénovation de l’Hôtel Restaurant du Chablais à Savatan.

Les statuts de l’association ont été modifiés et l’assemblée générale a unanimement accepté d’introduire une nouvelle catégorie de membre, celle de membre collectif : une catégorie ouverte aux entreprises et/ou institutions, prêtes à s’acquitter d’une cotisation annuelle de CHF 5’000.- Le Comité de l’Association a été reconduit pour une année. Et pour l’an prochain, « Aere perennius » va poursuivre ses efforts de recrutement et ouvrir sur internet un shop de ses produits dont la gamme sera aussi élargie.

L’assemblée générale s’est poursuivie par un apéritif dînatoire servi au Café du Commissariat alors qu’une dizaine de membres avaient profité de l’occasion pour visiter, avant l’assemblée, les infrastructures de l’Académie.